Randonnées

Ce mercredi 15 janvier 2014, nous avons fait une randonnée au Ballon d'Alsace.

Au cours de notre promenade, on a vu le barrage d'Alfeld et en dessous il y avait des sortes de kayaks.

Ensuite, on a traversé une colline assez haute. Il y avait des débris de roches partout sur le sol et puis en montant on a vu des arbres très grands.

Et après, il y avait un tout petit pont qui nous servait à traverser un petit cours d'eau.

Après l'avoir traversé, nous sommes arrivés dans un chalet où nous avons pu faire une pause.
Depuis ce chalet, il y avait une vue magnifique et on voyait le pont d'Alfeld.

Puis, nous sommes allés jusqu'à une cascade et l'éducateur nous a dit que pendant l'hiver, cette cascade gèle et des gens y viennent pour faire de l'escalade.

Après cela, nous sommes rentrés.

Ce mercredi 8 janvier 2014, on a fait une randonnée à Soulce-Cernay.

Il faisait beau.

Au début, nous avons vu des vaches et des chevaux dans un champ, et après nous avons pu voir une grande colline au cours de notre marche.

Ensuite, nous avons visité la grotte du Château Des Roches.
Il y avait des débris de roches, et à l'intérieur on pouvait observer des traces de sels sur les murs et beaucoup de stalactites et stalagmites (des gouttes d'eau qui s'accumulent sur le plafond et les sols et qui au fur et à mesure gèlent jusqu'à former des pics de glace. Elles peuvent atteindre 1,23 mètres).

Plus loin dans la grotte, tout en bas, on a vu un petit cours d'eau qui s'écoulait et on a appris de la part de M. Belperin que cet endroit servait à des villageois pour se cacher quand ils étaient attaqués par des suédois. Ils ramenaient aussi du bétail et de la nourriture dans cette grotte et comme il y avait également de l'eau, ils pouvaient y rester pendant très longtemps.

Randonnée au Ballon d'Alsace

Ce mercredi, nous sommes allés au ballon d’Alsace.
Il faisait beau : il y avait beaucoup de soleil, mais c’était un peu frais. Nous sommes arrivés dès le début au pont d’Alfeld.

Nous nous sommes dirigés ensuite vers  la montagne qu’on a grimpé  pendant  une quarantaine de minutes. Presque toute la montée s’est faite à travers les bois.

C’était facile pour certains et difficile pour d’autres.
Une fois arrivés en haut, la vue était superbe !

Puis nous avons atteint  le chalet dans lequel nous avons mangé et nous sommes descendu en une vingtaine de minutes.

Et on est reparti en voiture en passant de l’autre coté de la montagne.

Cette randonnée était agréable même si c’était un peu fatiguant.

Mercredi 24 octobre 2012, il ne faisait pas beau et il faisait un peu froid. Je suis parti avec M. ROY et M. BELPERIN. Nous sommes allés à SOULCE-CERNAY visiter une grotte.

Le climat dans la grotte était différent. En effet, il faisait doux et M. BELPERIN nous apprend que la température est en fait constante toute l'année.

Nous avons vu des stalagmites et des stalagtites, et même ensuite une chauve-souris. Elle dort en fait pendant tout l'hiver.

Au retour, on est revenu à l'entrée de la grotte pour faire un feu.

Pour cela, on a ramassé du bois et on a mangé près du feu. Après le repas, nous sommes partis vers la petite chute d'eau.

Cette sortie m'a beaucoup plu parce que je n'avais jamais visité une grotte avant.

écrit par Mohcine

Sortie du 17 Octobre 2012 : randonnée au Ballon d'Alsace

Mercredi 17 octobre 2012, nous sommes partis au Ballon d'Alsace.
Il faisait beau et froid, et il y avait beaucoup de vent. On a marché pendant 2 heures dans les collines, puis on a traversé des forêts.

Les pentes étaient difficiles, mais on a quand même vu des traces de vaches et de sangliers.

Nous avons croisé des gens dans la montagne, c'était bien, ça m'a plu. On a déjeuné à midi.

Nous sommes rentrés vers 14 heures 20. Au retour, nous avions entendu des avions de chasse.